Labels

Sonntag, 1. November 2015

KPR-2: 35ième jour | Verona—Montagna—Verona

Cette journée est totalement différente. Un vrai jour de pause, un vrai jour sans art, sans marcher (quoique), un jour dans la nature, en pleine montagne, un jour ou l’on se permet de jouer au billard, un jour ou l’on mange un panini avec du fromage Monte Veronese, un jour de discussion sur le B&B de Dinusha au Sri Lanka (je vous mettrai le lien) et sur ses reves-projets, sur sa passion pour la musique napolitaine et pouillaise (tambour), un jour de Vespa. Dinusha m’emmène sur sa belle vespa rouge pour une balade dans les montagnes, le plus haut point possible direction nord, direction Bosco Chiesanuova. Le soir, c’est une autre discussion qui émerge… sur mon projet, sur l’art. Dinusha, qui me dit qu’il n’est pas du milieu et qu’il regarde la chose avec sa logique, résume en quelques phrases simples, l’essence de ce «pellegrinaggio d’art» ou me fait percevoir ce qui est spécifique à cette performance.

Il me dit que cela va au-delà de la religion, car les gens qui m’accueillent, qui accueillent la performance et répondent à mes demandes, n’attendent rien en retour. Ils ne se montrent pas généreux parce qu’ils ont en tete de «gagner le paradis» en faisant un acte de charité envers une artiste. Non, ils le font, selon lui, parce qu’ils veulent permettre à celle-ci de réaliser son projet, ils la soutiennent en ce qu’elle croit. Il me dit encore que j’utilise l’art comme moyen pour provoquer quelque chose, provoquer des rencontres, provoquer des réactions. Dinusha, merci pour ces phrases. C’est un honneur de recevoir ta pensée et si le projet atteint-rejoint tes mots, alors tant mieux. Go on. Forza. Recevoir-donner/donner-recevoir.