Labels

Samstag, 7. November 2015

KPR-2: 41ième jour | Mirano—Mirano



Effectivement, Tobia est un maitre de la gematria (gématrie) et quasi tous ses tableaux sont codifiés de la sorte. «La gematria est une forme d’exégèse propre à la Bible hébraique dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter.» (Wikipedia) Et ça se déchiffre. Je suis fascinée. Dans chacun de ses tableaux, il y a plusieurs histoires racontées, cachées…

Tobia m’emmène dans le parc de sculptures, magnifique et grande surface autour de la maison ou sont exposées de nombreux travaux d’artistes. Et puis, encore un petit «giro», mais en voiture pour mieux apprécier le fleuve de la Brenta, avec ses villas majestueuses du 16ième, entre autre «palladiennes» (la plus remarquable, la Villa Foscari, appelée aussi «La Malcontenta»). L’après-midi, on reste dans cette ambiance vénétienne, grace à l’inuguration d’un ouvrage sur les oeuvres de Giandomenico Tiepolo (fils du célèbre Gianbatista Tiepolo) dans la Villa Bianchini à Zianigo qui présente une fresque des mains de l’artiste. Le soir, c’est le festin pour les papilles gustatives dans une Osteria à Balo, datant de l’Antiquité, dont la cuisine est traditionnelle. Je n’ai jamais autant bien mangé. Vraiment. Je recommande. Je recommande d’ailleurs de manière générale la cuisine italienne. Ma mammia, que buona!!! Bia.