Labels

Mittwoch, 19. April 2017

KPR-3: Jour 12 | Rosslebben - Langeneichstädt

Encore une petite forêt sur une colline, et je me réjouis des quelques flocons qui contrastent avec les décorations de Pâques. J’ai quitté la famille Tempel par de chaudes embrassades. Quelle générosité et quel accueil. C’était comme si je faisais partie de la famille. Je longe des allées de cerisiers en fleurs et des ruchers pas encore en activité. Je parviens à Leimbach, j’espère que la boulangerie sera ouverte. Oublie ma fille! Plutôt mort le village. J’ai toujours l’impression de déranger ou de perturber le calme de contrées tellement que cela parait… mort. J’aperçois une maison avec un écriteau «Faschingsclub» en me demandant ce que ce lieu peut être.



Puis, je continue ma route vers Querfurt, ma destination du jour. Mis à part, le plus ancien château fort d’Europe, c’est plutôt tranquille. Je continue vers Germsdorf, où une dame âgée me dit que dans le prochain village il y a la «Kulturhaus». C’est parti. Ça sonne bien. Tu parles! La «Kulturhaus» n’existe plus depuis la chute du mur de Berlin! Ah ah ah! Par contre, je frappe à une porte d’une très belle bâtisse  rénovée et avec une mention «patrimoine» et ... ce qui se passe est magnifique.

Keine Kommentare :