Labels

Freitag, 21. April 2017

KPR-3: Jour 14 | Merserburg - Leipzig

Je traverse des forêts immenses et rencontre un lac, puis deux. Je perds mon orientation. Je fais un détour d’une heure ou plus. Je sens la chaleur, et ce que ça sera peut être durant les prochaines semaines et mois. Je m’arrête pour la pause habituelle et observe des fourmis à mes pieds. J’en ai certainement tué une centaine en m’asseyant ici et déposant mon sac. L’une d’elles est blessée, viennent alors l’une après l’autre ses camarades pour tenter de l’aider à se remettre sur pattes. L’une parvient, sans relâche, avec ses longs bras. Elle pousse la fourmi blessée d’une brindille à l’autre. J’observe cette solidarité du haut de mon mètre. Je les quitte et les remercie pour leur présence. Je me remets sur le chemin du pèlerinage (il y en a un, celui de St-Jacques de Compostelle) et continue ensuite ma route vers Leipzig en longeant « die neue Luppe » jusqu’à la ville. Tout le long de la rivière. Je m’amuse à regarder des groupes en aviron. Il doit y avoir une tradition et un sacré club car ça n’en finit pas de défiler. La « Spinnerei » est là et même le directeur de la Halle 14.


Keine Kommentare :