Labels

Montag, 1. Mai 2017

KPR-3: Jour 24 | Dresden - Reinhardtsgrimma

Je quitte cette ville après avoir rencontré un couple passionnant d’artistes, qui ont un enfant et dont l’homme fait partie de « die Partei ». 1er mai : jour idéal pour battre la campagne et soulever les opinions.



Jour férié en Allemagne, des touristes et d’autres personnes sont campés sur les ponts et les bords de l’Elbe à regarder quelques bateaux passer. Je prends deux heures pour quitter Dresde. La ville s’étend de tout son long et large dans la vallée de l’Elbe. En vain, je cherche un bistrot ouvert pour aller aux WC. Finalement, je trouverai un soulagement grâce au Kebab du coin.

Hors de Dresde, j’escalade les collines qui m’amèneront vers 700m. Fini le plat ! A Reinhardtsgrimma, coup de chance, il y a le fils d’un artiste qui m’accueille. Après avoir obtenu l’autorisation pour camper et avoir échangé sur l’art de son père, je rejoins la seule auberge ouverte dont je me fais aussi cliente. « Schlager » comme fond musical, je papote avec les patrons et je profite de me mettre à jour avec les réseaux sociaux et le blog.


Keine Kommentare :