Labels

Donnerstag, 11. Mai 2017

KPR-3: Jour 34 | Benešov – Vlašim

Je quitte le monde du « golfdisc » en parcourant le somptueux par cet en faisant halte au château, ancienne résidence de Franz-Ferdinand, successeur des Habsbourg, empereur austro-hongrois. Le château est resté tel quel depuis 1914, date à laquelle il fut assassiné à Sarajevo. Ce qui déclencha la 1ère Guerre mondiale. Ce château, visite guidée imposée, ne laisse pas indifférent. Franz-Ferdinand était un grand voyageur et passionné de chasse. Ses proies ont été toutes répertoriées, classées et accrochées. Un sacré collectionneur ! Entre autres faits d’arme. Bon, je ne vais pas en faire l’inventaire.



A nouveau, je commence ma journée un peu tard puisque je flâne dans le parc. Et je profite de me renseigner artistiquement parlant, en ville. Le musée d’art et du design est en rénovation. Par contre, une petite galerie m’accueille et j’échange avec une créatrice de bijoux en verre. Je reprends ma route en profitant d’un autre château baroque : Jemnistice. On me dit que le parc du château de Vlašim est ouvert, qu’on peut se balader sans autres. Ok, c’est décidé. Je planterai ma tente dans le parc romantique du château de Vlašim, si je ne trouve aucun artiste.


Keine Kommentare :