Labels

Donnerstag, 18. Mai 2017

KPR-3: Jour 41 | Jiřice – Znojmo

En marche ! Comme dirait un voisin tout fraîchement élu président. J’y vais et je quitte ce minuscule village de 53 habitants. A 8h30, je téléphone avec Anne Moser de Radio Fribourg pour un petit entretien. Et sinon, je marche dans une forêt qui n’en finit plus. Environ 15 km de forêt. Le paysage a changé, je sens que l’Autriche approche… Les paysages sont plus plats et les premières grosses chaleurs sont arrivées. Ainsi, je fais halte dans un bistrot que je croyais fermé et là, à 12h00, ce sont trois messieurs qui sirotent leur « pivo » tranquillement. Pas de musique, ambiance un peu tragique, l’intérieur est sombre et a l’odeur de cigarettes, j’adore ce genre d’endroit. Laissez-les vivre ou plutôt, continuons à les fréquenter pour qu’ils survivent. C’est tellement important. Le patron est complètement « cassé », son visage marqué par la fatigue et l’alcool transmet cependant de la sympathie. Il m’offre une glace et plus tard, je raconte en allemand avec quelques mots tchèques mon histoire. Au revoir les gars ! Bienvenue à la périphérie de Znojmo. Et yes, j’ai rencontré une artiste qui m’offre son jardin-paradis pour ma tente.



Keine Kommentare :