Labels

Freitag, 19. Mai 2017

KPR-3: Jour 42 | Znojmo

Je passe ma journée dans cette ville où les touristes se mélangent aux cyclistes et à l’ambiance « vinothèque ». Le centre est beau, bien conservé et tu sens que tu es proche d’un autre pays. J’ai rendez-vous avec ma chère Katka à 12h00 à son studio de tatoo. Avant cela, je suis dans un café et je règle mes affaires, d’ailleurs je vais aussi les régler l’après-midi toujours dans le même café. Katka est en train de réaliser un maquillage permanent. J’interroge la copine de l’autre tatoueur Ondras (fameux et connu dans toute la République tchèque pour sa technique d’aquarelle). Sa copine est illustratrice. Puis c’est au tout de Katka, qui est chou, tellement chou, elle me parle en tchèque mélangé à de l’allemand, avec quelques mots d’anglais. On se comprend. En fin de journée, je vais sur la place principale où se trouve l’event « Garage Design » organisé par une équipe de filles qui tentent de pousser l’art et l’intérêt pour celui-ci dans la ville. Je les interviewe. Ensuite, je passe un moment fort avec Jakub et je fais quelque chose que je n’avais jamais fait. Et deux potes à lui qui sont sourds arrivent et on commence à parler – gesticuler. Je les dessine et on va danser dans un bar un peu pourri. A 1h00 du matin, je marche 5 km pour retrouver ma tente dans le jardin de Katka.

Keine Kommentare :