Labels

Donnerstag, 3. August 2017

KPR - 3 : Jour 118 I S. Banja - Borovac

Je quitte enfin cet endroit après une attente. Une attente de mon identité. Elle est là, arrivée vers 16h00 et je peux finalement me mettre en route. Je marche sur la route asphaltée et descends jusqu'à une bifurcation pour grimper sur les hauteurs. Seule, petite forêt bien charnue, mon visage en l'air, mes pensées dans le cœur, je hurle à tue-tête "Free, free". Peut-être qu'il faut se vider, se nettoyer le regard avant d'entrer sur un nouveau territoire. La Suisse m'a appris une chose: la neutralité. Et j'en use. Je souhaite être le plus objectif possible dans la rencontre avec mes prochains interlocuteurs. Alors, chemin en solitaire, nature en abondance, civilisation retirée, j'escalade l'altitude des montagnes serbes. Vers 18h45, ma journée s'arrête. Deux messieurs m'offrent l'hospitalité. La vue est magique. Le coucher de soleil somptueux, je me croirais dans les préalpes.



Il y a juste ces trois maisons datant de 50 ou 100 ans. Simples, mais robustes. Elles ont traversé le temps. J'aurais aimé continuer à marcher au moins une heure et demie, mais on me conseille d'arrêter pour la journée, car cela pourrait être dangereux dans la forêt. Les deux messieurs sont adorables. Ils parlent fort, trop fort et à nouveau ça part dans tous les sens. Ils m'offrent un repas et quel bonheur de manger des produits du jardin, boire de la tisane, goûter aux pruneaux séchés. J'ai même trouvé un artiste. Mile est musicien. D'une voix qui transperce le cœur, il déclame des paroles qui probablement sont liées à l'histoire, le tout accompagné de l'instrument traditionnel.



Merci.

Keine Kommentare :