Labels

Sonntag, 6. August 2017

KPR - 3 : Jour 121 I Pristina

Il y a une chose que je déteste et je pèse mes mots : ce sont les auberges de jeunesse ou les "hôtels" de backpackers. Je ne me sens pas à l'aise au milieu de cette communauté. J'y passe deux nuits, généreusement offertes par "Termokiss". Des européens se retrouvent là, échangent entre eux, fixés sur leurs petits écrans et les bénévoles qui s'occupent de gérer le lieu disent à tout bout de champ : "nice", "cool", "great". Je déteste cette ambiance, je préfère être loin, perdue ou encore dans une situation inconfortable plutôt que je me retrouver dans ce genre d'endroit. Ici mon projet n'a pas sa place, je suis hors champ.
Pristina est une ville très vivante la nuit. Il y a foule dans les rues. La diaspora est là. Je rencontre un musicien qui m'invite chez lui pour m'initier à un instrument traditionnel à deux cordes, une sorte de mini mandoline avec un long manche. J'ai une discussion très intéressante avec Fatmir, on parle même de sexualité. Il me dit : "on peut être infidèle, tant que le mari ou la femme ne le sait pas ".



Le lendemain je prépare ma présentation et me repose. Je suis un peu enrhumée et j'ai de la température. Bon on oublie les bobos et en avant les mots. A Termokiss c'est avec mon anglais pourri que je raconte mon histoire à une petite audience. Puis ils passent de la musique traditionnelle et des tubes albanais jusqu'à une heure trente du matin. On bouge dans tous les sens avec Hetam.




Keine Kommentare :