Labels

Montag, 28. August 2017

KPR - 3 : Jour 141 - 143 | Thessaloniki

Jean-Pierre et Jacques m'ont rejoint pour assurer la sauvegarde du matériel vidéo. On forme une jolie et fine équipe, les trois. Ils sont à ma disposition. Alors, on se perd sur les hauteurs de la ville à la recherche d'une galerie qu'on trouve au centre. J'ai un entretien avec la galeriste et on enchaîne avec la visite du Musée de Macédoine d'Art Contemporain, qui fut le tout premier musée d'art contemporain en Grèce dans les années 70.


Le soir, c'est à quelques kilomètres de cette ville dense qu'on se met sous la couette, après avoir profité de la mer.




Dimanche, séance de travail où l'on parle, échange, questionne, réfléchit aux différentes étapes et choses-situations à résoudre encore pendant mes trois dernières semaines de marche. Et bien sûr, à la suite, au retour… Je profite aussi de leurs mains pour qu'ils tiennent la caméra et qu'ils captent quelques scènes. Le soir, franche rigolade et riches partages à tous les points de vue.

Maintenant, lundi 15h30, je suis assise dans un joli café à rédiger ces quelques lignes. Mes compagnons ont repris la route, j'ai eu deux entretiens avec des curateurs et une directrice de musée. Je suis toute réjouie. Ce soir, je pourrai filmer un artiste de rue, acrobate avec un grand cerceau (il y a certainement un terme exact…). Je ne sais pas encore où je vais camper. On m'a dit dans le café du musée ou aux alentours… A voir maintenant la faisabilité. J'espère que ça peut jouer. Je me réjouis de me mettre en marche demain.

Keine Kommentare :