Labels

Mittwoch, 30. August 2017

KPR - 3 : Jour 145 | Chalastra – Nea Agathoupolis

Aujourd'hui, je fais quelque chose que je n'ai jamais encore fait: marcher sur une autoroute. Pour m'épargner une journée de 52 km, ce qui est impossible, je tente de suivre une route de campagne, puis d'escalader une clôture et de marcher le long de l'autoroute sur environ 1km, la distance du pont, afin de traverser la rivière. Heureusement, j'étais protégée par une barrière de chaque côté.



Juste après le pont, je n'ai aucun mal à me faufiler entre buissons et clôtures, puis à me trouver un passage entre les soubassements en béton du pont et l'environnement "junglistique". C'est à nouveau la réserve qui m'accueille. Puis, une pause pour manger des figues, cueillir du coton, ramasser une amande dans sa coque et tâter un kiwi. Que de produits. J'arrive sur les hauteurs et je vois la mer, splendide spectacle. Dans le petit village avant Methoni, je salue une dame. Je vais chez elle et découvre ses peintures. Une voisine qui vit en Australie vient nous aider pour la communication. Le village est comme on les imagine: maisons blanches, toits de tuiles, arbres qui parfument les rues… Quoique… Il y a une chose qui distingue cette commune des autres: il y a du "street art".



C'est Nick, un artiste de 68 ans qui peint et écrit… Et laisse des traces, des messages partout dans le village. Malheureusement, il n'est pas là. Tant pis, je passe la soirée avec Poly et son mari. On regarde un reportage sur la Documenta à Cassel. Bonne nuit.

Keine Kommentare :