Labels

Montag, 15. Mai 2017

KPR-3: Jour 38 | Pelhřimov – Třešť



Après avoir dormi parmi des œuvres d’art, je partage un cappucino avec Filip qui me donne quelques contacts à Bratislava. Ensemble nous nous rendons chez un sculpteur nommé « Gibbus » avant que je reprenne la route. Les paysages sont à couper le souffle. J’aime la forêt immense. Je suis seule, très seule mais ça ne me gêne pas, j’aime cette sensation d’être comme encerclée par la nature. Les lièvres courent devant moi, toujours par paire.



Je parviens à Třešť où l’on m’a donné un contact d’artiste. Mais celui ci est en voyage au Danemark. Au téléphone, il me dit de rester une semaine, le temps qu’il rentre. Je me suis arrêtée à un café où l’on me donne d’autres contacts d’artistes dans la ville. Je décide d’aller à leur rencontre. J’interpelle un homme qui tond le gazon pour qu’il m’aide à m’orienter. Il m’accueille dans son jardin, un ami le rejoint pour nous aider à la traduction en anglais. Sa femme amène des victuailles. Et leur petit Hansi, 6 ans dit à sa sœur «  il y a une dame, dis-lui bonjour ! » Je suis intégrée sur le champ. On dirait que je suis bien tombée car cette joyeuse équipe a plusieurs amis artistes. Ils m’organisent des visites et m’invitent à dormir chez eux. Merci à vous Jan, Eva, Hans, Hansi, Elisjka. Vous êtes formidables !

Keine Kommentare :