Labels

Samstag, 24. Juni 2017

KPR-3 : Jour 78 I Kecskemét - Bocsa




Pareil, je me lève tôt car on annonce des températures élevées. A 5h je suis "on the road again" et j'apprécie. J'ai l'impression d'avoir tout le temps devant moi. Ce sera une journée remplie d'immenses espaces, de forêts, de sable et de quelques fermes parsemées bien cachées. Quand tu penses que la maison est délaissée ben détrompe toi, c'est habité.



Et puis je fais une rencontre incroyable avec un moine hongrois hindouiste qui m'a fait visiter le centre qu'ils sont entrain de construire, leur maison et leur espace extérieur, une sorte de camp qui accueille régulièrement les membres de la communauté. Cela transpire le calme et la sérénité ici.  Il n'y a que des éléments naturels, pas d'électricité mais de l'énergie solaire. De l'eau de pluie récupérée pour arroser des jardins magnifiques. Il me parle des origines de la Hongrie qui prendraient racine en Asie. De rituels qui ont des similitudes. Il mentionne que le système de pensée occidentale se différencie fondamentalement du système oriental dans l'acceptation des autres religions.

sauna maison pour purifier le corps et l'esprit


 Cette rencontre me  porte durant toute la journée. C'est une vrai journée en forme de retraite car ne je rencontrerai personne d'autre juste la nature, du sable, de la chaleur et puis ce Hongrois à la fin du jour qui ne cesse de me parler sans comprendre que je ne parle pas sa langue mais ce n'est pas grave, ça me fait rire. Je crois que ça lui fait du bien de me parler, c'est sans doute parce qu'il vit un peu isolé.




Je suis heureuse car je me réjouis de me baigner dans le lac que j'ai repéré. Un lac ... tu parles, il est à sec. Pas la moindre goutte d'eau à l'horizon. Tant pis, je m'arrose comme je peux.

Keine Kommentare :