Labels

Freitag, 1. September 2017

KPR - 3 : Jour 147 | Korinos – Litochoro

Se lever au petit matin, être réveillée par le doux bruit du moteur du tracteur qui râtelle la plage.



Prendre un café grec, regarder les corps bronzés et continuer. Je veux longer la plage, j'enlève mes souliers et enfonce mes pieds dans le sable. Il y a une baie et pas moyen de rejoindre l'autre côté, mis à part à la nage.

Sur mon chemin, j'ai surpris un homme en train de se masturber. Il était là, debout au milieu de nulle part, parmi des déchets, à chercher le moment où l'on déconnecte. Ce gars me suit. Il veut que je le touche, suce, je ne sais quoi d'autre. Je veux juste continuer et trouver un pont pour traverser la rivière. Il veut m'indiquer la route et me montre la direction en m'accompagnant. Dans de telles situations, je n'essaie pas de parler dans une autre langue. Je suis fixée sur le français et campée sur mes gardes. Il n'est pas méchant, juste insistant et désespéré. Finalement, pas de pont, pas de connexion, pas de fellation. Rentre ton sexe mon gars, moi je continue. Plus loin, c'est une meute de chiens errants qui se met à mes trousses. Certes, ils défendent leur territoire. Il y en a deux qui montrent leurs crocs. Je mets des bâtons en croix derrière mes mollets pour me protéger et imposer la distance. Un me touche légèrement. Je brandis mon bâton et vise son museau. Je ne crois pas que je l'aie touché. Ils me suivent encore un peu et puis je me retrouve seule. Enfin.



J'arrive à destination. 34 km, c'est beaucoup. Surtout quand tu vois les gens en vacances. J'interpelle le premier homme sur ma route. Il m'indique un village à 5 km dans les hauteurs où il y aurait un festival de danse et musique traditionnelles. Ok, c'est parti.

Et c'est le couac. On est le 1er septembre et le festival se terminait le 31. Finie, la saison. Je rencontre un chansonnier avec qui je passe la soirée. Je passe à côté du musée du parc national du mont d'Olympe. Même si cela n'a rien à voir avec l'art, je le visiterai. Cela reste quand même le mont le plus célèbre de Grèce et le domaine des dieux de la mythologie romaine.


Keine Kommentare :