Labels

Freitag, 23. Juni 2017

KPR-3 : Jour 77 I Kecskemét

J'avais décidé de continuer et de quitter la ville mais comme il s'y passe tant de choses je me suis dit : "sois souple et adapte-toi  Marinka !" De plus, Agnès est tellement enthousiaste et fière de l'activité culturelle de sa ville et elle a un grand plaisir à partager ses connaissances. Alors, c'est parti, je visite le Keramia Studio - centre international de céramique - où sont accueillis des artistes du monde entier. L'atmosphère est agréable, l'espace grand. Les ateliers se trouvent au rez de chaussé, des petites cellules comme dans un monastère. Au 1er étage on trouve les chambres et autres pièces à vivre. Le fondateur a voulu créer un lieu où l'Est et l'Ouest (l'Orient et l'Occident) peuvent se rencontrer, échanger et travailler.

Keramia Studio


Ensuite, je passe dans la plus ancienne pâtisserie de la ville et je rejoins Agnes pour un autre vernissage dans l'ancienne synagogue.



Et puis je participe à une introduction d'une danse traditionnelle du sud de l'Inde dont le nom m'échappe. C'est agréable de danser devant des tableaux, Agnes enseigne cette danse dans les pièces du musée Cifrapalota. Et voilà une journée bien remplie. Je rejoins les artistes du symposium, ils sont logés dans un lieu appartenant à une grande entreprise de métal (sponsor et organisateur de l'évènement). Et là c'est difficile d'entrer car tout est sécurisé, hiérarchisé et si tu n'as pas ta carte de visiteur, ben tu attends...
Les responsables de la sécurité passent quelques coups de fil et finalement on m'accorde un droit de passage. Bon, tout se termine dans un lit très agréable après une douche très appréciée.

Keine Kommentare :