Labels

Samstag, 31. Oktober 2015

KPR-2: 34ième jour | Verona—Verona










Dinusha, collègue de Nicoletta, s’est proposé de m’héberger. Je passe le week-end chez lui, entre visites de galeries, musées et tour de ville. Ce qui est assez drole est de que ce soit Halloween… Alors que les gens, principalement les enfants – soyons d’accord - sont déguisés, maquillés et excités, je marche avec mon mantello Le soir, Dinusha veut me présenter à son pote artiste peintre, qui a un atelier en centre-ville. Au lieu de cela, on rencontre Bruno Vanessi, musicien dans du band De Curtis. En découle une conversation sur l’art et l’artisanat. Bruno est certain que les musiciens sont des artisans, car ils auraient moins d’égo que les artistes dit visuels. Il me dit encore, que la force de la musique, est de toucher directement; tu n’as pas besoin de connaissances, de comprendre, la musique va au-delà. Eco, ça t’emporte. Alors, je me laisse emporter par le duo chez Bruno qui nous fait écouter quelques bons morceaux sur un bon tourne-disque. De la qualité!! C’est juste agréable.

Cela faisait 5 semaines que je n’avais pas écouté de la musique (non, je ne marche pas avec les écouteurs dans les orifices; je préfère entendre le son des choses qui m’entourent, meme si ce sont des machinas qui «pétaradent»). Ensuite, Dinusha nous emmènent dans un restaurant sri lankais pour nous faire découvrir les saveurs de son pays. On se régale, plein les dents et les mains… car oui, on mange avec une main (c’est pas mal, car on mange plus lentement et on apprécie différemment: Dinusha me dit qu’on sent la nourriture avec tous les sens, on la sent avec les doigts).