Labels

Donnerstag, 13. April 2017

KPR-3 : Jour 6 | Kreuzebra – Mühlhausen

Grande journée. Fatiguée et même vidée.

Parfois, les gens me disent quelques mots et cela me fait du bien. J'emprunte en effet un chemin de pèlerin. Ils ont peut-être l'habitude. Les œufs colorés rappellent que c'est Pâques. Les Allemands ont l'air d'aimer cette fête tellement que les arbustes sont des sapins de Pâques baroques. Dingelstädt sur mon passage me rappelle Venise, car il y a des canaux et les portes des caves sont à même le courant.


Je continue et j’arrive à Mühlhausen après 33 km d'efforts. C'est une ville dont l'architecture moyenâgeuse est restée quasiment intacte, ayant été épargnée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Je me mets en quête d'artistes, malheureusement, j'arrive à 17h05 et les musées sont fermés (dès 17h00). Tant pis. J'interroge un gars, encore plus « space » que moi. Il partage sa passion pour le yoga qu’il aime pratiquer. Puis il me demande si, en Suisse, il y a aussi beaucoup d'avions dans le ciel, car ces derniers laisseraient des traces nous privant de lumière. Il m’évoque même le nom du Suisse qui poste des photos du phénomène sur Facebook.

Par contre, il me conseille quelques endroits : le 3K (ahhaha !!!) (un lieu de Kultur, Kunst et Kommunikation), un Künstercafe et un artiste. Je m’attends à un endroit alternatif 3K, mais non, c’est à côté, dépendant d’une église. L’artiste n’est pas là et le café est fermé. Normal, c’est Pâques ! Tout le monde est loin, ou dans les préparatifs. Finalement, j’opte pour un centre de jeunesse dans la ville. Incroyable. C’était un ancien hospice, puis une école de restauration et maintenant un « big village » où groupes et séminaires sont accueillis.


Keine Kommentare :