Labels

Dienstag, 23. Mai 2017

KPR-3 : Jour 46 | Stockerau – Korneuburg



Je me lève à 6h et n’attends pas pour décamper. Les premiers bruits sont présents et les premières personnes aussi. Je traverse la ville en m’arrêtant au café. Je deviens une habituée et y passerai quelques heures tout en sirotant un thé. Ma voix est désormais absente. Je longe la Donau et traverse des forêts, longe pour un moment l’autoroute et salue les cyclistes. J’arrive à Korneuburg et me mets en quête. J’aurais pu continuer mais je profite d’une journée allégée pour me ménager car la chaleur promet des températures assez élevées. Après avoir visité une petite galerie, amusé les cantonniers du coin, je suis accueillie chez un couple d’artistes : Christine et Christian Eichinger. Les deux sont à la retraite et s’adonnent à leur passion : la peinture et la sculpture. A côté de leur maison appodus à leur bâtisse se dressent deux ateliers séparés. Encore une fois des autodidactes. Ils ont suivi pas mal de cours et Christine est reconnaissante d’avoir appris à regarder.



Keine Kommentare :