Labels

Mittwoch, 24. Mai 2017

KPR-3 : Jour 47 | Korneuburg –Vienne

Allez en avant ! Plus que quelques kilomètres et la valse est à toi. Vienne se laisse ressentir mais de loin. Il faut d’abord apprécier le  Danube … qui n’est pas bleu, mais d’une autre teinte. Je marche tranquillement et ressens les premières gouttes. Sûre de moi, je continue en pensant que c’est une pluie fine qui ne fera que passer. Non, elle ne passe pas , mais amène tout le programme : la bonne grosse averse qui te trempe jusqu’aux os. Alors je m’arrête mais trop tard. Je suis bel et bien aspergée par cette eau tombée du ciel. Me voilà enfin prête dans mon petit complet de pluie mais le ciel s’ouvre et la pluie cesse. Tant pis, je marcherai avec cette allure jusqu’en ville. Je suis mouillée de l’intérieur, de l’extérieur, mais mes pensées sont imperméables. Je me permets cette audace car je sais que le soir Barbara Ungepflegt m’accueille chez elle. Et quel plaisir de la revoir. 7 ans après notre seule et unique rencontre à Traunkirchen, elle m’ouvre ses bras et son appartement.



Barbara est une artiste que j’admire et qui m’inspire. Elle vient du domaine du théâtre (Theaterwissenschafft) et a toutes sortes de projets de performances (théâtre interactif) et autres installations. En plus elle coud. Barbara me fait la fête en préparant des Wiener Schnitzels et ce n’est pas tout. Elle me « bénit » avec le schnitzel. Chez elle, tout est artistique, ça respire l’humour, les couleurs, les petits objets de curiosité. Et ça sent bon le produit lessive. Après 5 semaines de statu quo mes vêtements vont enfin passer à la machine. Barbara me prête les siens. Nous passons une merveilleuse soirée accompagnées de Peter, son ami. Je serai encore bénie par une autre connaissance à elle. Le lendemain c’est l’ascension et à côté des enfants tout brillants de blanc et d’une pureté faussée, je campe pour être bénie par Elsbeth Wallnöfer, écrivaine et amie de Barbara. Toute une cérémonie, c’est magnifique !


Keine Kommentare :