Labels

Montag, 29. Mai 2017

KPR-3 : Jour 48 à 52 | Vienne – Albern

Je reste 4 jours dans cette ville immense et dont l’architecture est imposante, monumentale. L’Histoire est partout. Peut-être trop ? Laisse-t-elle de la place au contemporain ? Pourtant les musées et les offres culturelles sont là. D’ailleurs , je tombe bien . Il y a les Festwochen avec un nouvel « Intendant » qui propose un programme avant-gardiste. Ces jours, je les passe en compagnie de Thomas et de mes parents. Ils viennent récupérer le matériel vidéo, me voir et passer du bon temps. Je me sens décalée, c’est fou, il ne faut pas grand chose pour être en dehors du projet. En même temps, j’apprécie leur présence. C’est comme si j’étais hors de la capsule. Effectivement, ce que je vis, ce que je vois, toute cette expérience, je suis un peu hors du temps, dans mon propre monde. Alors quand il y a des personnes de l’extérieur qui arrivent dans ma bulle, il faut s’adapter.


 J’ai l’occasion de voir l’exposition « How to live together » que je vous conseille absolument. Puis Egon Schiele, le maître, que j’adore et Maria Lassnig, tous les deux à l’Albertina. Le lundi, j’ai droit à deux autres bénédictions et je reprends la route mais tard, vraiment tard. Vers 18h après avoir réglé 2-3 combines.

Ce soir, ce sont les araignées qui m’accompagnent. Je dors à environ 20 km du centre de Vienne, pas très loin de l’aéroport avec le Danube à mes côtés. Je suis de nouveau en mode « pèlerin » et ça fait du bien. J’ai planté ma tente vers 21h15, la lumière étant assez présente et maintenant, je colle un peu mais je sens que je vais bien dormir. C’est fou comme les villes peuvent être reliées à pieds ! Arriver et laisser une métropole ça m’étonne toujours !

J’ai oublié une chose capitale ! Je suis passée à l’Ambassade suisse que j’avais contactée auparavant et Madame l’Ambassadrice Lilach Guitar m’a invitée pour un repas dans un restaurant suisse à Vienne. Nous avons passé 3 heures magnifiques à échanger sur la culture en Autriche mais aussi de manière plus générale en Europe.



Merci pour ce moment qui m’a nourrie dans tous les sens du terme. Et cela me réjouit que la Suisse soit représentée par une telle personne si captivante.

Keine Kommentare :