Labels

Mittwoch, 28. Juni 2017

KPR - 3 : Jour 82 I Kelebija - Subotica

Après une discussion sur la réalité économique du pays avec mon hôte, professeur de hongrois (les gens sont souvent bilingues dans cette région frontalière) qui reçoit comme rente AVS 300 euros par mois, je reprends la route. Il fait très chaud, aujourd'hui ils annoncent 35 degrés, voire plus. Ces derniers jours je bois environ 4 litres par jour. Parfois, j'ai l'impression d'être "bourrée", à déambouler entre l'herbe et le sable.



Chaque maison a son petit jardin potager et ses animaux. Le professeur m'a dit qu'il faut réfléchir puisqu'il n'y a pas d'argent, il faut être créatif et trouver des combines. Parfois c'est grâce à de petits business entre les deux frontières qu'ils arrivent à s'en sortir.
Sur mon chemin je croise un ancien footballeur en slip. Il est bronzé jusqu'au cou et il m'offre à boire et ses paroles. Je ne comprends pas tout mais il est tellement expressif que ça passe. Il m'a même montré son installation dans le jardin avec un mannequin qu'on actionne. J'ai l'impression d'être dans un film d'Emir Kusturica. Un peu cliché mais oui.
Bon, maintenant j'arrête d'écrire et je vais présenter mon projet à la galerie. En anglais et en étant le plus expressive possible :)


Keine Kommentare :