Labels

Dienstag, 16. Mai 2017

KPR-3: Jour 39 | Třešť - Želetava



Elisjka ira aux cours plus tard. Elle décide de me faire un petit déjeuner et de m’emmener ensuite chez un ami peintre : Petr Mircev. Celui-ci vit dans les 700m2 d’une ancienne usine. Il a lui même installé, construit, réparé les différentes pièces de son « loft-atelier ». C’est magnifique.
Petr a vécu auparavant 10 ans dans un monastère bouddhiste en Pologne. C’est un féru des impressionnistes et selon lui, l’art contemporain va vers l’impasse. Nous avons un échange profond, magique même. J’ai l’impression d’être liée, très proche de cette personnalité.



 Je reste quelques heures dans son univers puis je poursuis chez un autre artiste : Frantisek Novak, ami de la famille de Hans. Nous avons un échange très drôle. La langue est une barrière mais on a de l’autodérision. Il m’offre de l’eau salée (précieuse) qui me fait un bien fou surtout pour mon début de refroidissement.

 


Je quitte la ville avec beaucoup de mélancolie, je suis quasiment tombée amoureuse de ces gens, de cette ambiance. Je reviendrai. Le soir même je campe dans une forêt, j’ai besoin de « digérer » tout ce que j’ai vécu.

Keine Kommentare :